Titre
Présentation
1er
jour
2eme
jour
3ème
jour
Le
métier
Mes
impressions
Annexes
Bon
de
lancement et
d'execution
Gamme
de travaux
Plan
d'un avion
Bulletin
service
Catalogue
de pièces détachées
Feuille
de point fixe
Consigne
de navigabilité
Carnet
de route d'un avion |
Mercredi 15 Février :
En début de matinée, je n'ai fait qu'observer les
employés et ce qu'ils faisaient.

Lorsque un avion de l'aéroclub de Méribel arriva
sur les
lieux et demanda aux Techniciens de réviser leur appareil
(en
sachant qu'un avion doit être révisé
toutes les 50
heures de vols).

Pour ce passage, ce n'était qu'un remplacement de la
couronne (partie qui relie le moteur à l'hélice).
Les réparations d'un avion peuvent prendre 2 heures ou
presque 1 mois selon les parties que l'on veut réviser.
Pour commencer un travail on utilise un "bon de lancement et d'éxécution"
12h00 ---> Déjeuner
13h30 ---> Reprise du travail dans l'atelier
L'après-midi, je suis allé à la tour
de
contrôle qui appartient à l'aérodrome
du Versoud.
Elle rend des services :
- De contrôles
- D'information
- D'alerte.
Puis pour finir la journée, je suis allé faire le "point
fixe" d'un avion (Robin DR400), c'est à dire,
vérifier si
le moteur tourne bien et qu'il n'y a pas de défauts. |
|