Belledone Aero Mainteance


Titre

Présentation

1er jour

2eme jour

3ème jour

Le métier

Mes impressions


Annexes

Bon de lancement et d'execution

Gamme de travaux

Plan d'un avion

Bulletin service

Catalogue de pièces détachées

Feuille de point fixe

Consigne de navigabilité

Carnet de route d'un avion

Mercredi 15 Février :

En début de matinée, je n'ai fait qu'observer les employés et ce qu'ils faisaient.



Lorsque un avion de l'aéroclub de Méribel arriva sur les lieux et demanda aux Techniciens de réviser leur appareil (en sachant qu'un avion doit être révisé toutes les 50 heures de vols).

 

Pour ce passage, ce n'était qu'un remplacement de la couronne (partie qui relie le moteur à l'hélice).
Les réparations d'un avion peuvent prendre 2 heures ou presque 1 mois selon les parties que l'on veut réviser.

Pour commencer un travail on utilise un "bon de lancement et d'éxécution"

12h00 ---> Déjeuner

13h30 ---> Reprise du travail dans l'atelier

L'après-midi, je suis allé à la tour de contrôle qui appartient à l'aérodrome du Versoud.

Elle rend des services :
 - De contrôles
 - D'information
 - D'alerte.

Puis pour finir la journée, je suis allé faire le "point fixe" d'un avion (Robin DR400), c'est à dire, vérifier si le moteur tourne bien et qu'il n'y a pas de défauts.