Belledone Aero Mainteance


Titre

Présentation

1er jour

2eme jour

3ème jour

Le métier

Mes impressions


Annexes

Bon de lancement et d'execution

Gamme de travaux

Plan d'un avion

Bulletin service

Catalogue de pièces détachées

Feuille de point fixe

Consigne de navigabilité

Carnet de route d'un avion
 
Vendredi 17 Février :


Pour commencer cette nouvelle et dernière journée, j'ai suivi l'entretien d'un avion :

Pour effectuer les travaux on utilise le document "Gamme de travaux" et on utilise le "plan d'un avion"
Si on a besoin de changer une pièce on utilise le "Catalogue de pièces détachées"

Un avion possède 3 carnets :
 
 - Le carnet de route => C'est un carnet qui reste dans l'avion et qui contient toutes ses informations pour tout le monde.

 - Le carnet moteur   => Carnet qui reste à l'atelier.

 - Le carnet cellule   => Carnet qui concerne tout l'avion sauf le moteur.

Il existe aussi un Bulletin Service (B.S) qui surveille la "vie" de l'avion.

Mais quand le cas est trop grave, l'aviation civile intervient avec les  "Consignes de Navigabilité"  (C.N)
Si on ne les respecte pas : l'avion peut ne plus avoir l'autorisation de voler .

L'après-midi, je suis allé faire une accélération sur la piste de décollage pour voir si le moteur supportait une accélération sur une petite distance car le moteur surchauffait sans raison.

 



Dans ce cas, la B.A.M a décidé de l'envoyer au propriétaire en lui faisant comprendre que c'était l'aviation civile qui devrait s'occuper de son cas.

Un des avions de l'aéro-club des 3 vallées est arrivé et nous l'a laissé pour une révision technique au niveau du moteur.




Pour finir la journée, les employés se sont remis à construire l'avion privé, sur lequel ils avaient travaillé le mercredi 15 février. Cet avion sera fini à-peu-près en Juin si tout va bien au niveau des pièces et de la construction.