Titre
Présentation
1er
jour
2eme
jour
3ème
jour
Le
métier
Mes
impressions
Annexes
Bon
de
lancement et
d'execution
Gamme
de travaux
Plan
d'un avion
Bulletin
service
Catalogue
de pièces détachées
Feuille
de point fixe
Consigne
de navigabilité
Carnet
de route d'un avion |
Vendredi 17 Février :
Pour commencer cette nouvelle et dernière journée, j'ai suivi l'entretien d'un avion :
Pour effectuer les travaux on utilise le document "Gamme de travaux" et on utilise le "plan d'un avion"
Si on a besoin de changer une pièce on utilise le "Catalogue de pièces détachées"
Un avion possède 3 carnets :
- Le carnet de route => C'est un carnet qui reste dans l'avion et qui contient toutes ses informations pour tout le monde.
- Le carnet moteur => Carnet qui reste à l'atelier.
- Le carnet cellule => Carnet qui concerne tout l'avion sauf le moteur.
Il existe aussi un Bulletin Service (B.S) qui surveille la "vie" de l'avion.
Mais quand le cas est trop grave, l'aviation civile intervient avec les "Consignes de Navigabilité" (C.N)
Si on ne les respecte pas : l'avion peut ne plus avoir l'autorisation de voler .
L'après-midi, je suis allé faire une
accélération sur la piste de décollage pour voir
si le moteur supportait une accélération sur une petite
distance car le moteur surchauffait sans raison.

Dans
ce cas, la B.A.M a décidé de l'envoyer au propriétaire en lui faisant
comprendre que c'était l'aviation civile qui devrait s'occuper de son
cas.
Un des avions de l'aéro-club des 3 vallées est
arrivé et nous l'a laissé pour une révision
technique au niveau du moteur.

Pour finir la journée, les employés
se
sont remis à construire l'avion privé, sur lequel ils
avaient travaillé le mercredi 15 février. Cet avion sera
fini
à-peu-près en Juin si tout va bien au niveau des
pièces et de la construction.
 |
|